Concours - Fais décoller ta vidéo !

A l'occasion de la mission Proxima, le CNES organise un concours de vidéos sur l'espace réservés aux créateurs YouTube ! En participant, vous pouvez avoir la chance de gagner un vol en apesanteur afin d'y tourner votre vidéo !

Comment participer ?

1. Produisez votre vidéo sur l'espace

Pour participer au grand concours "Fais décoller ta vidéo", produisez une vidéo sur l'espace !

Pour convaincre le jury, constitué d'experts du spatial, vous devrez notamment :

  • Participer à rendre la science et la technologie plus fun ! Trop compliqué ? Ennuyeux ? Vous devrez relever ce défi à nos côtés…
  • Aider le grand public à mieux appréhender l'intérêt de disposer d'un programme spatial français. Faire progresser la connaissance ? Développer de nouvelles applications pour faciliter le quotidien ? Développer l’économie du spatial ? A vous de nous dire ce que vous en percevez !   
  • Arborer fièrement les couleurs du spatial "Made in France" en mettant en scène un aspect de votre choix parmi les compétences spatiales françaises qui sont mises en lumière par le CNES à l'occasion de la mission Proxima
  • Produire une vidéo de qualité, appréciée des internautes

Mais surtout : soyez créatifs, originaux, surprenants !

2. Envoyez-nous votre vidéo

en remplissant le formulaire proposé ci-dessous avant le 5 mars 2017 !
2 catégories vous sont proposées pour soumettre votre vidéo :

  • Fiction
  • Reportage : pour les vidéos de vulgarisation scientifique, documentaire, magazine etc.

 

Merci de consulter le règlement du concours  (pdf - 101.25 Ko)

ainsi que l'avenant au réglement  (pdf - 101.25 Ko)

3. Faites connaître votre vidéo !

Grâce à votre chaîne YouTube et aux réseaux sociaux, partagez largement votre vidéo et faites la connaître ! Si votre vidéo est appréciée des internautes, elle le sera d'autant plus par notre jury !

 4. gagnez et Tournez en impesanteur !

 

Dans chaque catégorie, un lauréat sera désigné au printemps 2017. Son nom sera dévoilé par l’astronaute français de l’ESA, Thomas Pesquet, en direct de l’espace alors qu’il sera à bord de la station spatiale internationale pour une durée de 6 mois.

Chaque lauréat :

  • effectuera un vol de découverte de l'apesanteur à bord de l'A310G de Novespace, qui aura lieu à partir d'octobre 2017. Cet avion, utilisé pour réaliser des expériences scientifiques, effectue lors de son vol des trajectoires paraboliques permettant de récréer la chute libre et de flotter comme les astronautes dans l’espace.
  • pourra s'appuyer sur un cadreur habitué à l'apesanteur et financé par le CNES, afin de pouvoir tourner ses images à bord en toute sérénité.
is-zero-g-skinsuit-2.jpg

L'astronaute Thomas Pesquet en vol parabolique. Crédits : CNES.

L'astronaute Thomas Pesquet. Crédits : ESA

LES VOLS PARABOLIQUES

 

Novespace est une filiale du CNES qui a en charge les opérations de l’avion A310 Zéro-G basé à Mérignac (Bordeaux) proposant toute l’année des vols paraboliques qui permettent de se confronter à la micropesanteur sur des séquences de quelques secondes, sans quitter la Terre.

Plus d'informations

prx_logo-novespace.png

 Participer au concours

Vous
Ce que vous faites dans la vie, ce qui vous motive...
Votre chaîne YouTube
Quels sont vos sujets de prédilection ? Votre "marque de fabrique" ?...
Votre vidéo
youtube.com/...