26 Octobre 2016

Tournages sur site - Les partenaires de l'opération

Afin d'offrir des facilités de tournage aux créateurs YouTube, les partenaires suivants se sont associés au CNES.

prx_medes-logo.jpg

MEdes

MEDES est l’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales. Créé en 1989, il a pour principales missions de maintenir et de contribuer à développer une compétence française en médecine et physiologie spatiales et de promouvoir les applications de la recherche spatiale dans le domaine de la santé.

Outre ses activités de support à l’exploration spatiale et d’activités de e-santé et de suivi épidémiologique, MEDES assure l’utilisation et la valorisation d’un centre de recherche clinique unique : la Clinique Spatiale. MEDES y réalise des études cliniques en vue de préserver la santé des astronautes, de maîtriser et gérer les risques médicaux liés aux vols spatiaux, et y réalise également de nombreuses études liées à la santé terrestre. 

 

prx_isu-logo.jpg

ISU

L’International Space University est une école créée par des personnalités anglo-saxonnes. L'école a été fondée en 1987.

L'ISU a pour but d'assurer une formation pluri-disciplinaire dans le domaine spatial et est destinée aux futurs professionnels, astronautes et experts du domaine spatial. L'école est ouverte sur le monde et accueille des étudiants provenant de la planète entière. Elle a permis de regrouper toutes les connaissances des différentes entités spatiales existantes. C'est un projet unique qui a vu le jour dans le contexte actuel de mondialisation.

 

 

prx_logo_comex.jpg

Comex

Créée en 1961, COMEX a ouvert la voie à la plongée profonde industrielle et est devenue le leader mondial de la robotique sous-marine habitée, l’ingénierie, la technologie et les interventions à travers les mers du globe. COMEX possède une flotte de navires de recherche équipés d'outils d’exploration et de travail pouvant intervenir jusqu'à 3000 m. L’unité d’ingénierie commerciale est impliquée dans toutes les opérations de définition et de conception d’outils nouveaux, qui peuvent être qualifiés dans les chambres pressurisées ou les bassins d’essais de COMEX. Cet équilibre entre les opérations, l’ingénierie et les moyens d’essai permet à l’entreprise d’assurer une réactivité exceptionnelle et des résultats de qualité à ses clients, en mettant en œuvre des systèmes innovants et complexes, comme par exemple le nouveau système de reconstruction 3D de paysages ou structures sous-marines ORUS 3D.

 

Retour à la liste des tournages et au formulaire